Sélectionner une page

Le mois de septembre nous réserve encore de belles journées ensoleillées. Alors pourquoi ce privé de ce bel été indien ? Si les apéros dinatoires ne cessent de prendre de l’ampleur dans nos habitudes alimentaires, la garden-party commence à séduire aussi de nombreux adeptes. Mais en quoi consiste une garden-party? Réception bon chic bon genre, la garden-party souvent vue comme élitiste se popularise ces dernières années. Le concept est très simple, il vous suffit de donner une réception sous forme de différents ateliers dinatoires dans votre jardin. Parmi les produits en vogue cette année sur les buffets nous vous conseillons d’acheter des produits grecs pour apporter les saveurs du sud dans vos assiettes. Ainsi huile d’olive et olive de Kalamata viennent relever les mets et font chanter les cigales dans vos assiettes. Petite parenthèse, mais connaissez-vous le goût exquis des olives de Kalamata, bien plus savoureuse que les noirs de Nyons et beaucoup moins riche en sel, ces olives sont un pur délice, elles possèdent une chair ferme et une jolie couleur aubergine. Mais comment s’habiller pour une telle réception ?

Look chic et décontracté

La garden-party vous rapproche avant tout de la nature puisque celle-ci se déroule dans un jardin. L’idéale est de rester sur des chaussures plates ou compensées pour éviter de piquer dans le sol les talons. Côté tenue, osez la fraîcheur des tonalités pastel, robe vaporeuse, pantalon en lin , chemisier en voile sont les nets plus ultras d’une tenue chic et confortable. Côté coiffure, le petit côté bohème d’une tête coiffé décoiffé est idéal et pour finir le look, on ose le petit serre-tête à fleurs pour donner une petite touche bucolique.

Gardé en tête qu’il est possible qu’il ait des activités à faire en extérieur, donc opter pour une tenue décontractée, on oublie les robes fourreaux et les talons aiguilles.