Sélectionner une page

Le look vintage est revenu sur le marché, mais qui a été juste revisité pour ne pas trop s’embarquer dans ce style. Quand on s’habille vintage, on met des vêtements un peu large, longs qui recouvrent le corps tout entier.

Très inspiré vintage

Voyons les looks sortis sur des magazines ou Pinterest, que l’on peut adopter sans souci. Bien évidemment, on n’exagère pas non plus le recul des années, par les robes de 1950, mais du vintage au style du disco en 1980.

On va s’inspirer du magazine Elle sorti en Février 2020

Le look tendance pour cette année porte son image Glamour. Glamour avec un code confirmé pour les femmes portant une robe longue, dont la touche moderne pour casser le style est le dos nu ou sans manche. Dans le fashion vintage, on a combiné le style africain avec son abbaye, et la robe longue du pot au lait, mais teintée par un petit sac de couleur totalement différent de la robe, et les bijoux dorés.

Le côté inspecteur Gadget se sent également dans le look vintage, ce grand manteau beige avec des gros boutons sur le devant et la ceinture bien visible. On a remarqué que ce style est souvent porté par Catherine Middleton et Meghan Markle.

Le style toujours en vogue

Utiliser des tissus fleuris est toujours à la mode, et combiné avec la couleur africaine de l’orange et du vert, ce look est bien confirmé, surtout quand on ajoute un mini sac en croco avec sa sangle dorée, les cheveux tissés, les boucles d’oreilles volumineux et un collier artisanal. Vous imaginez ce cliché que c’est un look passe-partout et confortable à toutes les morphologies d’une personne.

Le style de vêtement à pois

Un look pastille comme on dit, portant une chemise blanche avec des pois noirs ou le contraire, est aussi confirmé comme vintage modernisé. La texture ne change pas avec le nœud papillon en lacets, tandis que le bas se prononce avec le jean slim sans ceinture.

D’habitude, quand on choisit de porter du vintage, on casse le look en portant du tennis, ou un mini sac.