Sélectionner une page

Le maquillage aide les femmes à révéler la beauté qui sommeille en elles, à les sublimer et se sentir bien en elles-mêmes. Il aide les femmes à cacher les rides, les marques de fatigue et les imperfections du visage. De nos jours, le make up est en vogue et toutes les femmes aiment s’y adonner pour se sublimer. Cependant, il est important de connaitre quelques astuces et principes de base pour atteindre l’objectif qui est de sublimer son visage et non de faire un masque.

Avoir les bons outils

Pour réussir son maquillage, il faut nécessairement utiliser les bons outils. Faire un bon maquillage demande de la technique et de la maitrise. Pour mettre un fond de teint par exemple, on utilise un pinceau qui sert à unifier la matière et assurer qu’elle recouvre tout le visage de façon équilibrée. Toutes les parties doivent être couvertes pour assurer l’harmonie notamment le nez, le menton, le front, etc. Les doigts n’arrivent pas toujours à le faire.

L’éponge, l’indispensable de toutes les trousses à maquillage. Elle est facile à utiliser et permet d’avoir un rendu éclatant sur tout le visage. Cependant, il faut préciser qu’elle est moins hygiénique qu’un pinceau. Mais si vous êtes la seule à l’utiliser, c’est déjà bien. Il est bon à savoir qu’avoir des outils n’exclut pas l’utilisation de vos doigts. Surtout lorsque vous êtes à vos débuts, n’hésitez pas.

Toujours s’hydrater avant tout maquillage

Pour garder une peau radieuse et rayonnante, il est indispensable de la garder bien hydratée. La peau est faite d’eau et de gras. Quand elle est très peu hydratée, elle se sèche et devient rugueuse. Il est donc conseillé qu’avant chaque maquillage, le visage soit hydraté. Les fonds de teint ne suffisent pas pour hydrater la peau même s’ils y participent. Pour protéger votre visage des agressions extérieures, passer une crème de jour est conseillée, avant même de faire le maquillage. Aussi, il ne faudrait pas perdre de vue qu’il existe différents types de peau et que le choix de la crème est conditionné à votre type de peau. Il existe des crèmes, des sérums et autres qui permettent d’unifier le teint et de rendre lisse votre peau.

Garder un ordre précis dans l’application du maquillage

Pour obtenir un maquillage parfait, il faut de la technique et de l’ordre. Il est conseillé de commencer par votre teint au visage avant de passer aux yeux et à la bouche. Ajouter un peu de brillance au niveau des coins des yeux donne un résultat glowy. Il est possible aussi d’apporter de l’éclat sans trop de brillance avec les micro-nacres. Il est recommandé de roser un peu vos joues pour avoir une bonne mine. Si vous notez un excès de sébum, il faudra agir dessus également.

Le maquillage vous permet aussi de soigner votre regard et de le rendre pénétrant. Pour cela, s’occuper de ses sourcils est important. Un tracé plus ou moins épais de crayon de beauté de couleur noire sur les sourcils change déjà votre regard. Avant tout tracé, il faut prendre le soin de bien dessiner les sourcils en les réarrangeant en face d’un miroir. Il ne faut pas oublier les lèvres. L’atout le plus grand d’une femme réside dans son sourire. Faire un maquillage donc sans penser à votre bouche, c’est comme faire un travail inachevé. Ce n’est pas une obligation de passer du rouge aux lèvres de couleur rouge. Il existe plusieurs couleurs allant du plus sombre vers le plus flashy. Le choix vous appartient. Cependant, il faut choisir des couleurs qui donnent un goût à votre sourire.