Sélectionner une page

Depuis quelques années maintenant, le bois réapparait dans les maisons. Cet élément fait d’ailleurs intégralement partie des tendances actuelles. Concrètement, le bois a toujours fait partie des tendances, mais de nos jours, celui-ci a un pouvoir bien plus important, car il est vu comme un matériau naturel qui ne pollue pas. Pour beaucoup de personnes désormais, le bois est partout dans la maison et notamment dans la cuisine. En effet, depuis peu, des cuisines fabriquées entièrement en bois. Dans cet article, nous allons donc essayer de vous conseiller sur les éléments à choisir pour équiper votre cuisine entièrement en bois. 

Des petits équipements en bois pour faire ton sur ton

Depuis la prise de conscience massive autour de l’écologie, le bois est devenu la matière la plus utilisée dans la maison. Si vous possédez une cuisine en bois complètement, il peut être cependant complexe de trouver des éléments indispensables pour faire ton sur ton. Heureusement, il est possible de retrouver aujourd’hui, des centaines d’équipements et d’éléments en bois qui peuvent parfaitement s’intégrer dans des décorations en bois. Prenons un exemple simple, la poubelle. Dans une cuisine, la poubelle fait souvent tache et n’est jamais très stylisée.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a tendance à la cacher dans un placard ou sous l’évier. De nos jours, grâce à la maque Distribel, vous allez pouvoir acheter une poubelle meuble Distribel 1884 en bois de chêne. C’est simple, cet élément s’intégrera parfaitement dans votre cuisine en bois et ne fera pas tache. Ceci n’est qu’un exemple, car vous allez pouvoir retrouver des centaines d’équipements comme cette poubelle qui sont totalement en bois et qui sont stylisés pour s’incorporer simplement dans ces styles de décoration et d’aménagement. Par exemple, pour pousser le réalisme au maximum, vous pouvez aussi trouver des bouilloires en bois, des grille-pains et même des cafetières en bois. Dans la majorité des cas, ces éléments seront plus chers, mais ils s’intègreront parfaitement dans votre intérieur pour une alliance magique. 

De l’électroménager en bois 

Pour continuer dans la décoration de votre intérieur et de votre cuisine, vous pourrez aussi trouver de l’électroménager en bois. Dans la liste non exhaustive, vous allez donc pouvoir retrouver un four en bois, un frigo en bois ou encore un lave-vaisselle en bois. Bien évidemment, dans tous les cas, ces éléments d’électroménagers sont classiques, mais possèdent du bois sur l’aspect extérieur. En aucun cas, un four ne peut être fait entièrement que de bois. En clair, vous garderez la même utilisation, mais vous pourrez intégrer ces éléments à votre cuisine sans avoir à faire des concessions. 

Bien évidemment, ces éléments auront un prix plus élevé, car la parure de bois peut coûter cher. Cependant, vous pourrez les intégrer parfaitement et les dissimuler dans votre cuisine. Attention toutefois, à choisir la même couleur et la même essence de bois afin d’éviter qu’ils aient une couleur trop différente sinon l’intégration sera ratée. Nous vous conseillons d’ailleurs de bien prendre soin de ces éléments, car avec la chaleur ou le froid, le bois peut souffrir.