Sélectionner une page

La veste est aujourd’hui un incontournable de l’habillement stylé pour femme. Elle est toujours mise en avant dans la majorité des défilés de mode et magazine en raison de sa grande polyvalence. Le présent article développe quelques styles tendances pour s’habiller en veste pour femme.

Pourquoi la veste est-elle au cœur de la tendance habillement femme ?

La veste est caractérisée par une intemporalité remarquable. En effet, la meilleure saison pour porter une veste habillée femme, c’est… chaque saison. On peut s’habiller en veste tout au long de l’année. Il suffit de choisir un tissu de veste plus léger en été, mais un autre plus épais en hiver.
La veste ou blazer est un vêtement très stylé. Elle apporte toujours une touche de caractère et d’élégance à n’importe quel style d’habillement, y compris le plus classique. Une femme habillée en t-shirt blanc + jeans + baskets sera revêtue d’un style complètement différent selon le type de blazer qui accompagnera sa combinaison.

Quels sont les styles d’habillement veste pour femme les plus tendances ?

Vous aurez compris l’importance d’avoir quelques vestes au fond de votre garde-robe. C’est le moment d’apprendre comment bien les porter pour être à la pointe de l’élégance vestimentaire féminine.

Combiner une veste femme avec un t-shirt

Associée avec un t-shirt blanc ou gris clair à col rond ou décolleté, la veste a toujours donné d’excellents résultats. Il suffit d’enfiler la chemise dans son vêtement bas et de mettre une fine ceinture pour marquer la taille. Ce vêtement de bas peut être un pantalon ou une jupe – courte, coupée aux genoux ou longue –.

Porter une veste sur chemisier

En laissant quelques boutons ouverts après avoir porté son chemisier, une femme donnera de la verticalité à son buste. Cela suivra naturellement la ligne descendante de la veste tailleur femme sur-mesure, qu’on ajoutera au chemisier. Tout comme dans le cas du t-shirt, on insère le chemisier dans son vêtement de bas, puis on ajoute une ceinture classe. Il est recommandé d’utiliser un blazer fleuri, imprimé ou coloré lorsqu’on désire porter un chemisier uni et clair. En revanche, une veste de teinte basique ajouterait un raffinement féminin et un look très élégant à un chemisier imprimé. Il est important de choisir un vêtement de bas assez ajusté pour équilibrer la féminité du look. La subtilité d’un pantalon large fluide sera compensée par le côté structuré de la veste tailleur femme.

Porter un blazer femme rose

Si vous n’avez souvent aucune idée sur le vêtement à mettre dans le cadre d’une réunion d’affaires, cette astuce de veste habillée femme risque de vous intéresser. En effet, associez en haut un blazer rose élégant avec un décolleté intérieur. Pour le bas, un pantalon large vous gardera à l’aise tout au long de votre journée.

Porter une veste-manteau blanche

Un blazer blanc est ce qu’il y a de plus basique quand on désire ajouter une dose d’élégance à un look plus ou moins terne. Quand il est associé avec une chemise à col roulé noire et un jean bleu, on obtient une combinaison très classe et sophistiquée.

Expérimenter une veste rouge

La couleur visée ici, c’est bien le rouge vif. Lorsqu’on associe une veste de cette couleur avec une chemise noire à col « V », ce mélange classique de couleurs ne déçoit jamais. Un bas en pantalon noir également, donnera une apparence nette et pimpante à votre style.

Quels accessoires associer à un look féminin de veste ?

La masculinité de la veste peut être atténuée par l’association de quelques accessoires purement féminins, comme les escarpins à hauts talons. Une telle combinaison fera ressortir chacune de ses composantes. De même, un assemblage de boucles d’oreilles fantaisistes et un maquillage audacieux rendront le look féminin à la veste ravissant et attrayant. Un dernier détail : c’est très féminin et stylé de retrousser les manches de votre veste pour laisser les poignets visibles.