Sélectionner une page

Qui ne connaît pas le fameux « Cream cheese » ? C’est le célèbre fromage du cottage à tartiner très affectionné aux États-Unis. Il est surtout utilisé pour accompagner le bagel au petit déjeuner. Mais en ce moment, on en mange aussi à l’heure du goûter avec du cake, à l’apéritif. Il permet aussi de préparer de délicieux sandwich et même pour une recette en cuisine grâce à son côté onctueux. Si vous souhaitez trouver ce célèbre fromage américain en France ou si vous désirez avoir plus d’information sur le produit, la reponse dans cet article.

Cream cheese : c’est quoi exactement ?

Pour connaître l’histoire de ce fameux fromage du cottage, nous allons faire un tour d’histoire. Les Cream Cheese ont vu le jour en Angleterre vers la fin du 16e siècle. Ensuite, il est apparu en France, à Paris vers le milieu du 17e siècle. C’est donc un produit en provenance de l’Angleterre.

La marque de fromage très réputée « Philadelphia » apparait aux États-Unis dans les années 1980. Comme son nom l’indique, il a vu le jour dans la ville de Philadelphie. Actuellement, Kraft, une congrégation industrielle très célèbre en Amérique du Nord est devenue une filiale du groupe. Il distribue ainsi le fromage Philadelphia dans le commerce international. Ce fromage à tartiner n’a été mis sur le commerce en France qu’en 2011.

Ces fromages sont des versions anglaises du « Saint Moret ». En effet, le goût ainsi que la texture du « Saint Moret » et du « Cream cheese » sont les mêmes. à la fois onctueux, frais et graisseux, le fromage se mange très bien avec du bout de pain.

Souvent, au petit déjeuner, on le mange avec du pain de mie, du bagel, mais encore des crackers. Il est même possible de préparer une recette simple de petit déjeuner avec le fromage. Dans une recette de cuisine, la philadelphia est une excellente alternative au beurre ou à la creme fraîche. Vous pouvez préparer diverses recettes avec ce fromage, notamment du cake, etc.

Sachez que le dessert favori des Américains cheesecake est préparé avec du Cream cheese. Vous pouvez très bien aussi donc cuisiner du cheesecake chez vous grâce à ce produit. Pour ce faire, vous pouvez suivre une recette. 

La composition du cream cheese

Ce fromage blanc à tartiner dont tout le monde raffole est préparé avec de simples ingrédients. Il est constitué de lait de vache, de la creme fraiche et bien évidemment du sel. Si vous vous demandez si le fromage est calorique ou non, notez que 100 g de cream cheese comprend 225 kilocalories.

Pour assurer l’authenticité du produit, il est indispensable de connaître que ces fromages doivent contenir 33% de matière grasse d’origine de lait de vache. Par ailleurs, son taux d’humidité ne doit pas dépasser les 55%. Toutefois, sachez que ces taux varient selon les pays.

Trouver du Cream cheese en France : où ?

Avant le cream cheese n’était disponible que dans les enseignes anglophones. Mais, ce n’est plus le cas depuis plus de 10 ans. Vous pouvez trouver du fromage Philadelphia dans les grands et moyens magasins tels que carrefour, Super U, Intermarché, E.Leclerc ou encore Auchan dans tout Paris.

Il est placé dans les rayons des fromages frais, à proximité du Sain Moret ou encore du Boursin. Ils se déclinent actuellement en plusieurs gammes : light, sans lactose, aux fines herbes ou encore le fameux jalapeño pour des recettes encore plus variées. Si vous cherchez une texture plus aérée, vous pouvez très bien opter pour la version mousse de ce fromage blanc.

Nous espérons que vous avez la reponse à vos questions. Achetez dès maintenant votre Cream cheese pour vous régaler !