Sélectionner une page

Laissées aux oubliettes pendant quelques années, les jupes made in France font leur grand retour. Elles séduisent de plus en plus les femmes, de tous les âges, pour leur esthétique mais aussi pour leur qualité. Un must have pour se sentir belle, et consommer local !

La jupe, la pièce incontournable d’une garde-robe féminine

Qu’elle soit droite, plissée, patineuse, portefeuille ou crayon, la jupe se décline pour tous les goûts. C’est une pièce essentielle du dressing de la gent féminine qui l’adopte à toutes les saisons.

  • La jupe, un must have pour s’habiller en toute féminité

La jupe est l’habit par excellence qui souligne la féminité. La jupe courte est celle que l’on opte sans hésiter pour l’été. Un top noué à la taille et des tongs ou des espadrilles, et le tour est joué. Cela ne vous empêche pas de la porter en hiver. Cette fois-ci, on choisit une matière plus épaisse et on l’enfile par-dessus une paire de collants et bottes. Les jupes longues et mi-longues sont également des incontournables. Pour un look chic, privilégiez un modèle à taille haute à porter avec des escarpins. Pour un style plus décontracté, échangez les talons hauts contre des baskets. Concernant le haut, un top et une veste en jean font bien l’affaire. Dans tous les cas, votre tenue reflète une magnifique touche féminine.

  • Les jupes tendances du moment

En matière de jupes tendances, qu’en est-il vraiment ? En dehors du fait de regarder la découpe du vêtement, l’origine de celui-ci est également un critère à prendre en compte. En ce moment, les jupes made in France font fureur auprès des fashionistas. Les différents choix proposés, les différents coloris et le grand nombre de modèles disponibles sont les points forts des vêtements made in France. Découvrez dans cette catégorie les modèles de jupes éco-responsables à emporter pour les prochaines vacances !

Les caractéristiques des jupes made in France

Si les jupes made in France deviennent de plus en plus populaires, ce n’est pas par pur hasard. La qualité est avant tout un avantage des produits fabriqués dans l’hexagone. Il faut noter aussi que le respect des normes en vigueur dans le processus de confection représente aussi un atout des fabricants Français. Découvrez ce qui fait les particularités des jupes made in France dans les paragraphes suivants.

  • Des matières de qualité

Depuis des lustres, le made in France a toujours représenté la qualité. Les jupes fabriquées en France bénéficient d’un choix de matière trié à la loupe. Le naturel a toujours été mis en valeur, sans parler des finitions soignées. Ainsi, les vêtements fabriqués en France sont, pour la plupart, composés de fibres de coton, de lin, de micromodal et d’élasthanne. Ces matières sont agréables à porter et ont une longue durée de vie. Quoi de mieux que de rentabiliser son achat en ayant sa jupe préférée pendant des années !

  • Des processus de fabrication respectant les normes environnementales

Autre caractéristique des jupes made in France : le respect des normes en vigueur ! Les labels environnementaux vous garantissent la transparence des composants et du processus de fabrication du vêtement en question. Les teintures, les tissus et le fils sont passés au peigne fin à travers des contrôles réguliers et des tests en laboratoire afin d’assurer l’absence de substances nocives pour la santé et pour l’environnement telles que les métaux lourds. Comme quoi, la solution contre la fast fashion qui propose des habits traités avec des produits chimiques est, tout juste, à portée de main.

  • Un large choix de modèles proposés

Qui a dit que les jupes made in France ne proposent pas assez de choix ? Ici, vous trouverez différents modèles pour tous les styles et pour tous les goûts. Et, cela commence par la longueur. Jupe courte, mi-longue ou longue, vous trouverez ce qu’il vous faut. Que ce soit pour montrer vos gambettes ou pour dissimuler les petits défauts ! En matière de coloris, vous avez également un large choix. Madame Discrétion va opter pour les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine ou le marron. Pour les beaux jours qui viennent, vous avez la possibilité de prendre une jupe verte, rouge ou orange. De quoi vous habiller en toute simplicité, selon vos préférences !