Sélectionner une page

Tout a commencé au temps de Marilyn Monroe, de son teint aussi blanc comme neige, les lèvres complètement rouges et les yeux de biche. Ce n’est pas un make-up facile à faire.

Sélectionner vos produits de beauté

La marque des produits de beauté compte beaucoup pour les anciens. Sachez sélectionner des produits qui s’accordent uniquement sur la caractéristique de votre peau. Pour faire les yeux de biche par exemple, la marque Alberto de Rossi était une légende, c’est une belle étiquette, mais un peu cher en ce moment. 

Le look tendance de l’époque

Les perruques étaient en vogue à ce moment-là. Le prix dépend de sa longueur et beaucoup de femmes célèbres n’hésitent pas à déposer sa fortune pour une perruque. Pour un look vintage, les produits qui se trouvent dans la cuisine sont les plus utilisés. Du sucre avec du yaourt pour le gommage, des tomates pour les acnés, du miel pour la douceur de la peau, des concombres pour un anticerne, etc. Le secret de beauté de ces femmes stars de l’époque est juste l’usage des produits naturel, directement appliqué sur la peau.

Le contouring vintage

Les jeunes filles de 20 ans adorent mettre une lourde trace de maquillage pour ses yeux. Le but est de mettre en valeur les yeux et d’attirer l’attention sur le regard. Elles utilisent des eye-liners et tracent une grande partie de ses sourcils pour lui accorder de la couleur.

Les lèvres à la Marilyn

Si vous avez déjà vu le portrait de Marilyn, vous constaterez ses lèvres. Rouge vif, telle est la couleur préférée des femmes de l’époque, celle de Marilyn a été encore plus accentuée sur le contour de ses lèvres pour rendre ses lèvres plus volumineuses. C’est un look qui revient en ce moment, car les jeunes femmes de nos jours se lancent dans l’usage de botox pour des lèvres plus intéressantes.

Sachez que ce ne sont pas seulement les femmes qui se maquillent, mais les hommes aussi, du temps de John Wayne, le fameux acteur du film « Western ».