Sélectionner une page

Les femmes se servent souvent de certains dispositif pour protéger leur poitrine. Le soutien-gorge est un type de dispositif, composé de bonnets qui servent à maintenir les seins. Il existe sous différentes tailles qui peuvent varier d’un pays à un autre. Cependant, le choix de la bonne taille de soutien-gorge constitue parfois une problématique chez les femmes. Au travers de cet article, vous allez découvrir comment procéder pour trouver la taille de votre soutien-gorge.

Chercher à connaitre vos mesures

Le soutien-gorge fait partie des éléments de la lingerie. La lingerie peut être définie de façon générale comme l’ensemble des vêtements du dessous (on parle aussi de sous vêtement). Comment trouver les bonnes mesures ?

Avant toute autre chose, commencer par prendre votre mesure. Vous pouvez demander de l’aide à une personne afin d’obtenir la mesure exacte. En effet, il faut mesurer le tour de buste et le tour de poitrine. Parfois, vous devez également prendre la mesure du tour des hanches.

  • Pour mesurer le tour de buste, il faut placer le ruban en dessous de votre poitrine ;
  • Pour mesurer le tour de poitrine, prenez horizontalement la taille au niveau de la poitrine.

En prenant la mesure, vous devez éviter de trop serrer la peau. Cela pourra vous empêcher d’avoir les bonnes mesures. Une fois que vous aurez pris ces mesures, vous saurez exactement les tailles de soutien-gorge qui vous seront compatibles.

Consulter le tableau relatif aux tailles de soutien-gorge

La prochaine étape sera de connaitre, de façon plus précise, la taille de soutien-gorge pour bien soutenir vos seins. Pour cela, vous allez faire recours au tableau des tailles de soutien-gorge. Ce tableau représente un guide pour déterminer la taille de votre bonnet. Il regroupe les tailles de bonnets qui correspondent aux mesures du tour de buste et celui du tour de poitrine. Les tailles sont donc fonction de vos différentes mesures.

Si par exemple :

  • votre tour de buste est compris entre 65 et 67 cm, votre taille sera de 80 ;
  • votre tour de buste est compris entre 68-72 cm, votre taille sera de 85 ;
  • votre tour de poitrine est de 83 cm , on parle de bonnet C ;
  • … etc.

En connaissant les mesures de vos tours, vous pouvez facilement trouver l’equivalence à vos soutiens grâce aux tableaux des tailles. La notion xxl est une autre façon d’exprimer la taille d’un vêtement ou d’un sous-vêtement .

Chercher les correspondances de vos mesures dans le tableau des tailles internationales 

À présent que vous maitrisez votre taille de soutien-gorge, il est possible de trouver sa correspondance en taille anglaise, americaine ou autres. C’est parfois surprenant de remarquer les différences de taille. En effet, les tailles dépendent aussi des pays . La france, l’usa, et l’italie possède chacun des tableaux qui regroupent l’equivalence de vos mesures .

Si par exemple, la taille est de 80 en france, la correspondance en europe est 65, usa 30 et Italie 1. Il est donc important de faire la nuance entre les tailles americaines, les tailles anglaises ou encore celles de l’europe. Au cas contraire, vous risquez de vous procurer un soutien-gorge qui ne vous correspond pas.

La taille xxl, est l’une des tailles les plus grandes, peu importe la nationalité.