Sélectionner une page

À la recherche d’un look pour vous mettre en valeur et vous sentir bien? Pourquoi ne pas arborer le style vintage. C’est très tendance actuellement, et ce, malgré ce que l’on pourrait croire. Et voici quelques conseils afin de vous aider à réussir vos tenues.

Les accessoires indispensables

Pour commencer à porter un look vintage, messieurs, vous devez vous lancer à la quête de certains accessoires. Entre autres indispensables, on peut citer par exemple les bretelles, les noeuds pap et les bérets. Les gilets classiques, mais aussi les vestes en jean et les vestes en cuir ne doivent pas non plus être absentes de votre garde-robe. Il en est de même pour ce qui est en cuir. Ce peut être les sacs à main, les ceintures et acheter un portefeuille en cuir véritable pour remplacer votre ancien modèle. C’est plus adapté au look que vous souhaitez désormais mettre en avant. Il faudra penser aux moindres détails.

Un mariage entre le chic et le style urbain

Pour porter un style vintage, messieurs, les bases sont simples. Vous devez simplement marier le chic et le style urbain. C’est à dire que vous pouvez porter du jean, c’est un indémodable de la garde-robe, peu importe le look, et l’associer à une chemise classique, voire pourquoi pas un gilet classique. Le tout se porte aussi bien avec des mocassins ou une paire de baskets chic. Tout est une question de gout.

Choisissez en tous les cas les pièces bien coupées et qui fonctionnent parfaitement avec votre morphologie. Dans un style vintage, messieurs, rappelez-vous d’une chose: on met un peu plus en avant le bas que le haut de votre corps. Dit simplement, les slims, les pantalons plus ou moins serré sont les musts. Pour compenser, vous pouvez mettre quelque chose de plus large en haut.

Des couleurs: en veux-tu en voilà

Et on ne veut pas voir des garde-robes tristes ou ternes. Quitte à changer de style, autant le faire en couleur. Et c’est d’ailleurs autorisé dans le look vintage. Le rouge, le marron, le jaune, le vert et même les vêtements multicolores sont à prioriser.

Attention toutefois à ne pas faire too much dans la composition de vos tenues. Si vous avez déjà un haut très coloré, optez pour un bas qui soit plus neutre. On veut bien que vous aimiez l’originalité, mais ce n’est pas une raison pour ressembler à un sapin de Noël dans la rue.