Sélectionner une page

C’est un savoir-faire ancestral qui dure depuis plusieurs millénaires maintenant : la lithothérapie. Pour faire simple, il s’agit de la médecine des pierres. Il y a plusieurs milliers d’années, les solutions pour soigner les personnes étaient très rudimentaires. Parfois, les croyances surplombaient même ces pratiques. Pendant cette vaste période, la lithothérapie est donc apparue. Autrefois, les pierres portaient un pouvoir très important, voire capital que cela soit dans certaines pratiques rituelles ou autre. De nos jours, bien que cette symbolique se soit perdue dans les méandres de l’histoire, les bienfaits des pierres, eux, continuent à passionner les foules. Mais alors, quels sont les bienfaits de ces pierres si spéciales ? 

Des bienfaits très différents selon les pierres

Tout d’abord, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que chaque pierre contient son lot de bienfaits et de protections en tout genre. En effet, le principal avantage de la lithothérapie provient surtout du fait de la multitude de pierres et de leurs multiples bienfaits. Par conséquent, en fonction du mal que vous ressentez, vous allez trouver différentes pierres qui pourront vous aider à vous soigner, ou à vous sentir mieux tout simplement. À l’heure actuelle, des études scientifiques ont prouvé certains de ces bienfaits et d’autres restent à prouver. Autrement, il est important de dire qu’un grand nombre de maux spécifiques sont soignés durablement par les pierres et par leurs pouvoirs quelque peu surnaturels. Dans la grande famille de la lithothérapie, vous allez pouvoir retrouver plusieurs types de pierres et notamment les pierres roulées. Si vous voulez en savoir plus sur cet aspect précis, nous vous conseillons de suivre ce lien et découvrez les bienfaits des pierres roulées

Vous l’aurez donc compris, la lithothérapie possède de nombreux bienfaits et permettrait de soigner un grand nombre de maux différents. Bien sûr, il est toutefois important de parler de l’aspect le plus important : l’équilibre. Selon les adeptes de cette médecine, nous possédons tous des énergies très différentes dans notre corps. L’équilibre entre toutes ces énergies est crucial et il est très important d’en prendre soin. La lithothérapie aurait surtout une influence sur ces énergies-là, que cela soit dans l’uniformisation des énergies ou alors simplement dans la canalisation de celles-ci. 

Un traitement pour les maux du quotidien 

Maintenant que nous avons parlé, dans les grandes lignes, des bienfaits de ces pierres, il va être intéressant de s’attarder plus longuement sur les maux du quotidien et de la manière de les traiter. Par exemple, pour le sommeil, vous devrez utiliser l’améthyste qui aura tendance à réduire votre stress, vos angoisses et qui évitera les insomnies de la meilleure des manières. Pour la digestion, il semblerait que l’aspe jaune soit une recette miracle puisque cette pierre permettrait de mettre en marche les muscles de la digestion et de canaliser les énergies qui s’en dégagent, qu’elles soient négatives ou positives pour le corps. Pour conclure, les douleurs articulaires sont un fléau qui touche énormément de personnes en France. Pour les soigner, vous pouvez donc placer une malachite sur les endroits douloureux pour réduire ces inconforts et ces douleurs.