Sélectionner une page

Si les petits sacs ont eu leurs lots d’avantages et d’utilisations en 2021, maintenant faisons place aux grands sacs voire XXL. Les sacs cabas sont très tendances et très prisées en France. Zoom sur ces sacs fourre-tout.

La folie des grandeurs avec les sacs cabas

Généralement faits en pailles tressées, actuellement vous pouvez trouver plusieurs types de sacs cabas en tissus, en toiles et même en cuir. Utilisés pour faire les courses, pour aller à la plage et pourquoi pas aller au travail, les sacs cabas sont à la mode et en porter c’est être tendance. Ce type de sac est particulier avec sa grande taille. Si auparavant les sacs de grandes tailles sont appelés sacs fourre-tout, les sacs cabas sont maintenant appelés sacs fourre-tout XXL. Vous pouvez y fourre-tout ce que vous voulez. Des blagues sur Internet évoquent même que vous pouvez vous-même entrer dans un sac cabas, vu qu’il est trop énorme. La plupart des personnes qui porte ce genre de sac l’emporte avec ses anses ou comme porter un sac à main standard ; mettre les anses sur les épaules. Si vous êtes trop petite, évitez ce genre de sac. Il va alourdir votre silhouette et vous aplatir que personne ne saura différencier le sac avec votre corps.

Sac cabas : présent en plusieurs couleurs

Présent en plusieurs couleurs, vous avez le large choix lorsque vous avez décidé d’en acheter. Par contre quelques conseils sont quand même à prendre compte avant d’en acheter. Pour ce qui est de la couleur, il faut la choisir en fonction de l’utilisation du sac. Si vous allez l’emporter pour mettre vos affaires de plages, et bien, privilégiez les couleurs très vives comme le rouge, l’orange, le vert clair et le jaune. Par contre, si vous avez décidé d’emmener un sac cabas au bureau, ce qui est quasiment possible, optez pour des couleurs toutes discrètes comme le beige, le gris, le noir, le marron et le blanc cassé. En plus d’être très grand, le sac cabas au boulot ne doit pas être très voyant Par contre si le but est de se faire voir, vous pouvez même choisir un sac multicolore.

Sac cabas : le style vestimentaire à opter avec

Pour ce qui est du style vestimentaire à combiner avec le sac cabas, vous avez aussi le choix. Comme le sac est déjà très grand, oubliez les vêtements amples. Vous allez ressembler à un sac de riz. Privilégiez plutôt les vêtements serrés. Oubliez également les chaussures à plateforme. C’est un fashion faux pas. Pour aller à la plage avec un sac cabas, bien sûr vous allez mettre des petites sandales toutes simples. Pour aller au bureau avec un sac taille XXL ; misez pour des petites sandales spartiates qui paraissent très stylées avec un jean et un blazer discret. Le sac cabas va parfaire le look. Oubliez les vêtements très colorés ni les bijoux très voyants. Comme nous disons souvent, il faut équilibrer tout ce que vous portez. Equilibrer les couleurs, la taille des vêtements, la coiffure et la taille des bijoux.